Automobile/Aérospatiale

Situation initiale

Que ce soit dans le domaine de la coulée sous pression ou de la galvanisation, les industries de l’automobile et de l’aérospatiale génèrent des effluents différents dans chaque processus de production.

Les effluents issus des processus de production peuvent contenir les matières les plus diverses. Les natures d’effluents suivantes comptent parmi les plus typiques dans l’industrie métallurgique :

les émulsions (fluides de coupe et lubrifiants), les agents de démoulage et poteyage (aluminium coulé sous pression, autoclave), les eaux de lavage, les bains actifs et de rinçage, les effluents galvaniques et de tribofinition, et les eaux de rinçage de ressuage de contrôle non destructif.

L’objectif est de traiter ces effluents efficacement en termes de coûts et d’environnement, et de les recycler.

Les technologies d’évapo-concentration de KMU LOFT vous permettent de nettoyer les eaux de process, qui contiennent jusqu’à 98 % de distillat réutilisable. Le distillat peut ainsi être réintroduit, et par conséquent réutilisé, sans problème dans le processus industriel. KMU LOFT développe pour vous une solution complète adaptée à votre processus et aux eaux de process.

 
 

Solution :

traitement des effluents et réduction / élimintation des résidus polluants envoyés à l'exterieur

  1. Les effluents produits lors des opérations de poteyage, moulage - démoulage sont collectés sont collectés dans des cuves de capacité variable.
  2. Pour la séparation préalable des phases huileuses en surface et des boues décantables, les effluents passent à travers un décanteur huile et boue situé en amont de l’évapo-concentrateur.
  3. La phase aqueuse est enfin traitée à l’aide d’un évapo-concentrateur sous vide KMU LOFT Cleanwater.
  4. Dans le cas où des phases huileuses libres se trouvent encore dans le distillat, celles-ci peuvent facilement être éliminées à l’aide d’un séparateur à coalescence.
  5. Le distillat produit peut à présent être réintroduit dans le cycle de production.
  6. Le concentrat résiduel restant en proportion minime est traité en externe.

Avantages :

  • Jusqu’à 98 % d’économies d’eau
  • Niveau d’automatisation très élevé
  • Qualité constante du distillat
  • Fiabilité du processus de traitement des effluents et sécurité au travail
  • Réduction des coûts énergétiques et des coûts d’exploitation
  • Quantité considérablement réduite d’eau polluée / effluents envoyés en élimination externe
 
 

De nombreux clients sont satisfaits de nous, nous nous réjouissons de vous.

Kontakt

Kontakt

J'accepte que mes données du formulaire de contact soient collectées et traitées à la réponse de ma demande. Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps pour l'avenir par courriel à info@kmu-loft.de. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données utilisateur dans notre data protection declaration..

* Champ obligatoire

 
 

KLC Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter dès maintenant !
et profitez d'offres et de promotions exclusives.