Industrie pharmaceutique/chimique/pétrochimique/pétrochimique/cosmétique

Industries pharmaceutique, chimique, pétrochimique, cosmétique

Situation initiale

Les matières plastiques, les produits pharmaceutiques, les produits phytosanitaires, les matières premières organiques et inorganiques, les produits chimiques et les produits cosmétiques comptent parmi les produits les plus utilisés au quotidien. L’utilisation de ressources comme l’eau et l’air est également liée aux processus de fabrication et de traitement des produits chimiques. Ainsi, les effluents présentent des compositions différentes, qui contiennent des résidus de processus de nettoyage, des produits pharmaceutiques, des produits chimiques aqueux et des peintures.
Les exigences en matière d’élimination de ces effluents sont très élevées, à tel point que de nombreuses entreprises industrielles favorisent le traitement des effluents.

Le procédé d’évapo-concentration est la solution idéale. Pour des raisons économiques et écologiques, le distillat nettoyé peut être réintroduit et réutilisé dans le processus de production. KMU LOFT Cleanwater GmbH vous propose une solution complète pour le traitement des effluents, en tenant compte de vos objectifs économiques et écologiques.

Vers les évaporateurs sous vide KLC

 
 

Solution :

traitement des effluents et réduction / élimintation des résidus polluants envoyés à l'exterieur

  1. Analyse des effluents, sélection de l’évapo-concentrateur, prétraitement et post-traitement.
  2. La séparation des matières solides ou la réduction des composants chimiques dans les effluents sont réalisées par des procédés chimiques ou physiques lors du prétraitement.
  3. Pendant le processus d’évapo-concentration, les effluents sont traités de manière à créer un distillat de grande qualité.
  4. L’élimination des matières organiques par ultrafiltration, décontamination ou désinfection, la neutralisation du distillat ou la réduction de la conductivité sont des exemples de processus effectués lors du post-traitement.
  5. Le distillat nettoyé peut à présent être réintroduit dans le cycle de production.
  6. Le concentrat résiduel restant en proportion minime est traité en externe.

Avantages :

  • Jusqu’à 98 % d’économies d’eau
  • Niveau d’automatisation très élevé
  • Qualité constante du distillat
  • Fiabilité du processus de traitement des effluents et sécurité au travail
  • Réduction des coûts énergétiques et des coûts d’exploitation
  • Quantité d’eau mise au rebut considérablement réduite