Des systèmes complets et rentables de traitement des effluents

Anwendungsbeispiel unserer Vakuumverdampfer
Exemple d'application de notre évaporateur sous vide

Les processus de fabrication industriels deviennent de plus en plus complexes, ce qui augmente continuellement le niveau des exigences auxquelles le traitement des effluents industriels doit satisfaire.

Notre but est donc de développer des systèmes complets et efficaces de traitement et de recyclage des effluents industriels ; par la conception et la fourniture d´équipements de grande qualité, comme les évaporateurs et les séparateurs à coalescence, capables de satisfaire à ces exigences par leur rendement, leur consommation d'énergie minime et leur fiabilité dans le temps

À chaque substance son procédé de traitement idéal

L’optimisation continue de nos systèmes de nettoyage des vapeurs, nous permet de séparer également des substances organiques volatiles, ou encore des isotopes : du glycol à l'ammonium. KMU LOFT Cleanwater propose le procédé idéal de traitement des substances polluantes que ce soit intégré à l´équipement (filtre à labyrinthe, colonne, rectification, condensation séparée, neutralisation en ligne etc...) ou ajouté en complément de l´équipement (analyse et supervision de la qualité, séparation à coalescence, régulation, oxydation etc...).

Nos équipes techniques sont à votre disposition pour toutes les questions liées au prétraitement, post traitement et au traitement des effluents en général.

Notre expérience contribue à la bonne intégration des stations de traitement au sein des processus de production.

Les stations de traitement et recyclage des effluents industriels comprennent entre autres les modules suivants :

  • la neutralisation
  • la décontamination
  • l'extraction de l'huile
  • la filtration
  • la séparation des boues

et bien plus encore.

L'élimination du sous-produit, concentrât, est un poste de dépenses majeur. Pour réduire ce poste de depenses, KMU LOFT Cleanwater propose plusieurs solutions comme l´épaississeur FCH-C, breveté permettant d´atteindre des teneurs en huile de plus de 85% dans le concentrât final (selon test Karl Fischer) lors du traitement d´émulsions.

Nos dispositifs s´appliquent à des natures de polluants diverses ; à ce jour, obtenir des taux de concentration aussi importants est difficilement atteignable, et ce tout en conservant une consommation énergétique minimisée et maîtrisée.

Et que pouvons-nous faire pour vous ?

Vous avez des questions relatives à nos produits ou à leurs possibilités d'application ? Il vous suffit de prendre contact avec nous. Nous serons ravis d´échanger avec vous sur les solutions envisageables.